Nos principes “Good Food” ?

Nous pensons que bien manger ce n’est pas seulement manger des plats savoureux, c’est aussi se faire du bien et faire du bien à la planète ! Nous avons donc réunis des experts de l'alimentation et du développement durable pour résumer en quatre points les conseils qui peuvent vous aider à bien manger chaque jour.

Nos héros Good Food héros les ont ensuite utilisés pour créer de délicieux plats qui plaisent à tous, indépendamment des choix diététiques et des préférences alimentaires.


1. Mangeons plus de plantes

Les aliments d'origine végétale - des fruits et légumes aux légumineuses, en passant par les céréales et les noix - offrent un meilleur rapport qualité-prix et ont généralement un impact environnemental plus faible. MyFoodways vous aidera à tirer le meilleur de ce qu’offre chaque saison.

2. Mangeons moins de produits d'origine animale

Les produits d'origine animale tendent à avoir un impact environnemental plus élevé, mais une faible consommation de viande, poisson et produits laitiers est aussi associée à une alimentation équilibrée. À nous de privilégier des provenances durables, et les “bas morceaux” afin d’éviter tout gaspillage !

3. Mangeons moins de produits industriels

Les produits industriels ont généralement un impact environnemental plus élevé, ils ont souvent perdu une partie de leur valeur nutritionnelle initiale, et ils comportent plus de graisses, de sel et de sucre ajoutés que lorsqu’on cuisine chez soi. C'est pourquoi nous mettons en valeur des recettes simples à cuisiner avec des ingrédients frais et complets.

4. Profitons d'une alimentation plus variée

La variété est l'épice de la vie : profitons des couleurs, des goûts et des formes ! Ça ne permet pas seulement une alimentation plus savoureuse, mais également plus variée et équilibrée, avec plein de produits frais et de saison.